BIENVENUE

Nous avons souhaité ouvrir cet espace d’information communale à destination du plus grand nombre.
Nous avons pris le parti de ne pas déjuger trop hâtivement la mise en place, voulue démocratiquement par la population, de la nouvelle équipe. Mais surtout, permettre à la celle-ci d’observer d’elle-même ces changements… s’il en est?
1 an correspond raisonnablement à une période d’installation et de mise en œuvre d’une politique cohérente avec le programme pour lequel l’équipe actuelle a été élue.
Et force est de constater que l’attente est longue et que les changements politiques communaux et une vision d’avenir de notre commune sont lents à se dessiner.
Vous trouverez dans ces pages l’expression notre groupe, étant donné que celle-ci en Conseil Municipal se trouve muselée par une attitude autoritaire du nouveau maire s’employant à clore le plus rapidement possible, les semblants de débats qu’elle veut bien accepter en conseil.
Vous trouverez donc les compte-rendu de ces conseils municipaux qui se retrouvent tronqués tout comme ceux des commissions et que nous dénonçons, car ne faisant pas apparaître l’expression réelle de vos conseillers de l’opposition lors de ces instances.
Pour nous, conseillers de l’opposition, forts des 46.64 % des électeurs d’Inzinzac-Lochrist qui ont voté pour notre liste, nous voulons offrir à la population, la possibilité de participer aux débats politiques locaux par la suggestion, le dialogue, la réflexion et la contestation si nécessaire.
Beaucoup dans la commune nous interpellent, nous soutiennent et attendent de notre part une telle démarche.
Alors cet espace est en devenir et s’agrémentera au fil de l’eau de nos expressions et réflexions communes.
Yves Péran, Francette Chauloux, Pascal Le Bourlout, Annick Haurant, Catherine Le Toullec, Christian Le Bourdonnec