Mot opposition – septembre 2016

En cette rentrée 2016 restons positifs et affirmons nos idées de gauche, laïques et républicaines
Oui, nous groupe d’opposition, malgré deux années consécutives marquées par l’horreur des extrémismes, nous osons vous souhaiter une bonne rentrée 2016.
Oui, à Inzinzac-Lochrist, nous pensons qu’elle peut être autre qu' »anxiogène » comme le martèle la majorité dans la presse.
Oui, à Inzinzac-Lochrist, cette rentrée peut être faite sous le signe du positivisme.
Positivisme car toutes nos écoles et nos classes sont préservées et les inscriptions en Mairie que nous avons initiées, continuent à garantir l’équité entre administrés et la possibilité d’accueillir de nouvelles familles si tant est que la nouvelle municipalité ait des projets adaptés pour elles !!?
Positivisme car les équipes éducatives auxquelles nous associons les personnels techniques, assurent aux familles une réelle qualité de prise en charge de nos enfants.
Positivisme car si les questions sécuritaires doivent être prises au sérieux dans toutes les régions de France, à Inzinzac-Lochrist, nous sommes certains que les valeurs du « bien vivre ensemble », que nous prônons depuis toujours, peuvent être une réalité qui contribuera à une vraie qualité de vie pour tous.
Très bonne rentrée à tous

Yves Péran, Francette Chauloux, Pascal Le Bourlout, Annick Haurant, Christian Le Bourdonnec, Catherine Le Toullec